Péla des Aravis |
Le restaurant l'Alpin dans le haut du village de La Clusaz nous accueille pour nous faire découvrir ses spécialités savoyardes et sa cuisine à base de produits locaux. L'établissement est situé en haut du village, quasiment en face du Bossonnet, point de départ d'une randonnée mémorable jusqu'au sommet de l'Aiguille !
Après le blanc pétillant à la mûre, c'est parti pour un menu savoyard avec une péla des Aravis. La péla, c'est, un plat de pommes de terre, en général non épluchées, coupées en cubes, rissolées à l'huile, auxquelles on ajoute des oignons et du fromage, puis qu'on place dans une poêle à long manche. La péla se différencie de la tartiflette par la préparation des pommes de terre (cuites à l'eau et coupées en rondelles pour cette dernière), par l'absence de lardons, et par le fait que traditionnellement, les pommes de terre sont cuites avec leur peau.
Tarte aux myrtilles |
Le repas est accompagné d'une roussette de Savoie, vin blanc tranquille, sec, gras, aux arômes de miel et d'amande, et à la robe jaune clair. Il se termine par une tarte aux myrtilles et un café.
Même avec une marche digestive vers les Confins, ce séjour express à La Clusaz ne sera pas estampillé Perte de Poids !
L'article précédent sur le séjour de novembre à La Clusaz :
- La Clusaz sous son manteau blanc
Pour me contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire