Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus à Metz |
Samedi, Saint-Paulin, biscottes, confiture, café,... avec un petit déjeuner classique, le Cecil' Hotel a rassasié les soldats qui peuvent partir pour 25 km de marche dans la ville de Metz. L'église Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus, oubliée des guides touristiques, constitue la première étape de la journée.
Dans l'église |
L’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus est un lieu de culte catholique situé place Philippe-de-Vigneulles dans le quartier Nouvelle Ville à Metz. Elle se dresse à l’emplacement de l’ancienne abbaye de Saint-Arnould. Elle est l’œuvre de l’architecte Roger-Henri Expert en collaboration avec l’architecte messin Théophile Dedun. Les vitraux ont été créés par Nicolas Untersteller selon une technique personnelle et inédite.
Pompidou - Metz |
Centre Georges Pompidou, église Saint-Vincent, opéra, marché couvert, cathédrale, musée de la Cour d'Or, place Saint-Louis, place de la République, esplanade, lac des cygnes, chapelle des Templiers, arsenal, porte Serpenoise, gare impériale,... c'est comme cela que l'on arrive à 25 km de marche... avec une bière locale et quelques frites !
Les articles précédents sur le séjour Sport Aventure dans le Grand-Est :
- Un soldat de la République à Valmy
- Mémoire de Verdun
- Enfin à Metz
Pour participer à un séjour Sport Aventure : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire