Accueil

vendredi 21 avril 2017

Packrafting sur la Semois

La Semois
Après Valmy, Verdun, Metz et Trêves, Sport Aventure poursuit son séjour sportif, dans les Ardennes belges, et propose aux participants une activité nouvelle, venue d'Alaska : le packrafting.

Un packraft, c'est un petit bateau gonflable qui peut facilement être transporté dans un sac à dos. La pagaie est légère et démontable afin de l'emporter facilement en marchant. 

Le principe du packrafting, c'est de pouvoir se balader à pied via de beaux sentiers de randonnée vers un lieu d'embarquement en bord de rivière ou de lac. Là, on gonfle le bateau à l'aide d'un ingénieux système qui ne nécessite pas d'électricité et puis on navigue sur l'eau. 

Il est évidemment possible de se lancer dans des trekkings de plusieurs jours, vu qu'un packraft peut transporter 60 kg de bagages, sur la pointe du bateau, sans perturber la navigation. 

La Semois à Bouillon
Sur la Semois, la plus sauvage des rivières de Belgique, les meilleures saisons pour le packrafting sont l'automne, lorsque les arbres changent de couleurs, et le printemps, lorsque les jeunes feuilles fraîches explosent. 

Le château de Bouillon
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour Sport Aventure dans le Grand-Est :
- Un soldat de la République à Valmy

- Mémoire de Verdun

- Enfin à Metz

- Randonnée urbaine à Metz

- Trier über alles

Pour participer à un séjour Sport Aventure : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire