Accueil

mardi 20 septembre 2016

L'apnée pour booster le mental

Stéphane - Paris - Coach Aventure
L’apnée me permet de travailler un point essentiel et étroitement lié au sport et au physique : le mental ! Voici une activité à pratiquer sans modération..


Dans l’apnée comme dans tout autre sport, le mental a un effet immédiat sur le résultat. La maîtrise psychologique optimise la préparation physique avant une compétition et facilite la récupération. 

Comment la préparation mentale me permet-elle de renforcer mon état de confiance, de gérer le stress d’une épreuve, de me stimuler psychologiquement et physiquement avant l’effort, de positiver et par-dessus tout de renforcer la connaissance de mon corps et de mon état ? 

Ma préparation s’adapte irrémédiablement à tous ceux qui visent l’optimisation de leur potentiel, qu’il soit intellectuel, sportif ou encore même affectif. 

La respiration dite « abdominale » ou encore « Bouddha » est une respiration utilisée dans de nombreux cas et de nombreuses disciplines pour éliminer le stress, dans ce type d’exercice respiratoire, le diaphragme agit comme un piston. Faites le test, prenez une bonne inspiration en essayant de ne pas envoyer d’air dans le haut des poumons, vous allez sentir ce fameux diaphragme agir 

La respiration dite « Thoracique » ou encore « Tarzan » est une respiration de positionnement, elle permet de se gonfler avant une action comme pousser un cri par exemple, cette fois vous réalisez une inspiration profonde mais vous laissez le ventre rentré 

La visualisation ou imagerie mentale, cette technique est impérative à toute pratique, chaque fois que vous voulez réaliser une action ou un exploit, essayez de vous le représenter mentalement et lorsque vous y serez parvenu, il y a de fortes chances que vous réussissiez à obtenir le résultat escompté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire