Accueil

mercredi 21 septembre 2016

Nager pour maigrir

Stéphane - Paris - Coach aventure
La natation me donne une sensation de liberté incroyable, elle me permet de travailler mon corps dans son ensemble avec une intensité plus ou moins forte.


La natation est un sport complet qui fait travailler les principaux groupes musculaires : jambes, dos, torse et bras. Nager vous aidera à brûler des calories, sans pour autant stresser vos articulations comme c’est le cas pour la course à pied.

La natation vous permet de construire du muscle, de devenir souple et aussi de devenir endurant. 

Programme de natation pour maigrir
Il est normal de vouloir en faire beaucoup tout de suite.

Mais débutez progressivement, nagez 4 longueurs et reposez-vous 30 secondes. Puis répétez ces 4 longueurs autant de fois que vous le pouvez, jusqu’à un maximum de 10 fois 4 longueurs. A vos débuts, vous pourrez sûrement faire 3 fois 4 longueurs, ou 4 fois 4 longueurs.

Après quelques semaines d’entraînement vous devriez être capable de faire 10 séries de 4 longueurs -soit 10×4 = 40 longueurs, en prenant 30 secondes de repos toutes les 4 longueurs.

S’entraîner régulièrement 
Si votre but est de maigrir, alors vous devez nager le plus longtemps possible. Le but de la natation lorsque l’on veut perdre du poids, c’est de brûler des calories. Chaque minute supplémentaire que vous passez dans l’eau, ce sont des calories supplémentaires que vous brûlez.

Privilégiez d’abord la régularité et le temps passé dans la piscine chaque semaine. Le nombre d’entraînements par semaine compte autant que la durée de chaque séance.

Pour commencer, pratiquez la natation deux fois par semaine pendant 20 à 30 minutes. En fonction de votre condition physique, vous pourrez nager plus ou moins longtemps. Essayez de tenir un minimum de 20 minutes, même si vous nagez très lentement ou que vous prenez beaucoup de repos entre chaque longueur.

Une fois que vous serez habitué à nager deux fois par semaine pendant 30 minutes, augmentez progressivement le nombre de séances par semaine et la durée de vos séances de nage pour atteindre jusqu’à trois ou quatre entraînements par semaine, de 30 à 40 minutes chaque.

L’alimentation
Le sport est important pour rester en bonne santé physique. La nage permet d’améliorer son physique, d’être plus fort plus souple et plus endurant. Pour maigrir il faut aussi faire attention à son alimentation.

Si vous pratiquez la natation régulièrement mais que vous mangez comme quatre, vous ne perdrez pas un seul gramme. Nager régulièrement permet de brûler la graisse. Mais si vous avez grossi c’est parce que vous mangez plus que ce dont votre corps a besoin.

Lorsque vous débutez la natation, vous aurez un plus grand appétit qu’à votre habitude. Essayez de ne pas augmenter la taille de vos repas, et restez constant dans votre façon de vous alimenter. Peu à peu vous vous habituerez à la sensation de faim, et vous commencerez à maigrir.

En augmentant la durée de la fréquence de vos séances de nage, vous accélérerez votre perte de poids. Gardez une alimentation équilibrée et n’abusez pas sur les quantités de nourriture que vous mangez, et vous maigrirez rapidement.

Ne diminuez surtout pas votre alimentation : le sport demande de l’énergie, et si vous vous privez trop alors vous serez constamment faible et fatigué. Contentez-vous de manger raisonnablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire