La cuvette |
Nous l'avouons, ce n'est pas un article très glamour pour un samedi soir, mais la question fait rage dans l'association : comment détartrer cette cuvette de WC ? Ces traces jaunes sont vraiment du plus mauvais effet et les produits traditionnels du genre Harpic n'en viennent pas à bout.
Nous sommes sûrs que beaucoup d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et l'ont peut-être surmonté. Alors avez-vous des astuces de grands-mères à nous conseiller pour rendre sa blancheur immaculée à notre cuvette ?
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Sur une paroi de douche en verre, pour enlever le calcaire, on met du vinaigre blanc chaud dans un vaporisateur. Ensuite, on vaporise sur la vitre, on pose des carrés d' "essuie-tout" et on revaporise l'essuie-tout. On attend que ça agit et après on essuie avec un chiffon propre non pelucheux.
RépondreSupprimerPour ce qui est de la cuvette WC, il existe l'acide chlorhydrique qui un produit dangereux et corrosif (et donc PRÉCAUTIONS À PRENDRE). Ceux qui ont la scoumoune qui leur court après, ... laissez faire les pros du nettoyage !
Verser de l'acide chlorhydrique sur les parois de la cuvette et laisser agir plusieurs minutes avant de tirer la chasse. J'ai vu ça dans l'émission des "super cleaners" sur une des chaines du groupe M6.