En vélo dans Vicenza |
Mais qu'elles sont agréables ces villes italiennes à taille humaine avec leur ZTL, en italien comme en français : Zone à Trafic Limité. Vicenza avec ses 111 620 habitants, ne déroge pas à la règle laissant son centre historique prioritairement accessible aux piétons et aux cyclistes.
Vicenza |
La ville de Palladio est un bijou d'harmonie et d'élégance. Partout, les palais et les églises rendent hommage au célèbre architecte de la Renaissance vénitienne, sans mentionner des chefs-d'oeuvre comme la Basilica et le Teatro Olimpico.
Teatro Olimpico |
Après une part de pizza et une bière italienne, le Teatro Olimpico est la première visite des aventuriers. Quelles que soient les images de l'intérieur qu'ils aient vues au préalable, ils ne peuvent retenir une exclamation en entrant dans ce théâtre. La même qu'on dû avoir les spectateurs en découvrant le décor monté pour la première d'Oedipe Roi, la pièce qui inaugura le théâtre le 3 mars 1585. Heureusement, personne n'a songé à changé le décor à la fin de la saison et, depuis plus de 435 ans, c'est probablement le plus somptueux fond de scène qui soit parvenu jusqu'à nous !
Parco Querini |
Alors que la température dépasse allègrement les 30° C, les aventuriers trouvent la fraicheur dans le parc Querini, un arrêt au calme partagé avec canards, tortues, hérons et lapins. Absolument pas effrayés par les touristes, ces derniers profitent de l'herbe grasse du parc !
Retour en ville pour flâner autour de la Basilica Palladiana et l'altière et longiligne Torre Bissara, tour beffroi du XIIe siècle, de 7 mètres de côté pour 81 mètres de hauteur. L'édifice est l'un des chefs-d'oeuvre de Palladio.
Le Duomo |
L'heure du Spritz |
En fin d'après-midi, tandis que s'effacent peu à peu les ombres des statues de la basilique projetées sur le mont-de-piété, voici l'heure magique du Spritz que ne ratent jamais les aventuriers !
A suivre...
L'article précédent sur le séjour découverte de Bergame à Venise :
- San Vigilio - Bergamo
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire