Accueil

mercredi 1 juin 2022

San Vigilio - Bergamo

Ah, si j'étais un homme !

Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine
D'un bateau vert et blanc
D'une élégance rare et plus fort que l'ébène
Pour les trop mauvais temps

Je t'emmènerais en voyage
Dans les plus beaux pays du monde
Te ferais l'amour sur la plage
En savourant chaque seconde
Où mon corps engourdi s'enflamme
Jusqu'à s'endormir dans tes bras
Je suis femme et quand on est femme
On ne dit pas ces choses-là

Je t'offrirais de beaux bijoux
Des fleurs pour ton appartement
Des parfums à vous rendre fou
Et juste à côté de Milan
Dans une ville qu'on appelle Bergame
Je te ferais construire une villa
Je suis femme et quand on est femme
On n'achète pas ces choses-là

Les villas de Bergame

C'est bien depuis la terrasse de la pizzeria San Vigilio que les paroles de la chanson de Diane Tell prennent tout leur sens. Sur les hauteurs de Bergame, au milieu des résidences privées des riches industriels milanais, démarre un nouveau séjour découverte en Italie du Nord. 

Le design italien

Marchez dans les pas des aventuriers, de Lombardie en Vénétie, de Bergame à Venise, ...

A suivre...

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire