Accueil

samedi 22 mai 2021

Polignano a mare

Polignano a mare

Un faux air de Bonifacio, juché à 25 mètres au-dessus de la mer, le village de Polignano a mare est surnommé "La perle de l'Adriatique" ! Des eaux cristallines et des falaises ponctuées de grottes creusées par la mer confèrent à Polignano a Mare son caractère unique.

Polignano a mare

Poligano est le lieu de naissance du chanteur Domenico Modugno, devenu célèbre pour sa chanson "Nel blu dipinto di blu". Le centre historique fascinant révèle des traces de son passé arabe, byzantin, espagnol et normand, y compris les vestiges des quatre tours de guet qui gardaient autrefois la ville antique.

Polignano a mare

Les aventuriers traversent l'Arco della Porta, autrefois la seule entrée de la ville, et se retrouvent dans le centre magique, qui abrite l'église mère du XIIIe siècle dédiée à l'Assomption. Quant à l'ancien abattoir de la ville, rénové, il abrite aujourd'hui la Fondation du musée Pino Pascali et sa collection d'œuvres du célèbre artiste et sculpteur des Pouilles.

Pescatoro

Les hautes falaises et le littoral déchiqueté entre la grotte Palazzese et le Lama Monachile font du littoral de Polignano l'une des plus belles étendues côtières des Pouilles, parsemée de criques cachées et de charmantes baies de sable. Un lieu idéal pour la plongée !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour aventure dans les Pouilles :
- Le canon de la Nation

- Masseria Santa Teresa

- A la découverte des trulli d'Alberobello

- Port'Alga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire