Accueil

dimanche 5 décembre 2021

Casamassella

Casamassella et la mère église de San Michele Arcangelo

Après un très bon repas au Borgo Massella, une promenade digestive s'impose. Le petit village de Casamassella est bourré de souvenirs. La zone environnante était habitée depuis les temps anciens. La ville est, en fait, à quelques kilomètres de Deer Cave de Porto Badisco, l'un des plus importants complexes de grottes néolithiques européens. De plus, la présence de nombreux monuments mégalithiques dans le district témoigne de la fréquence humaine à partir de l'âge du bronze.

Le château

C'est quand un groupe de paysans commence à se tenir, dans des maisons rustiques, autour d'une résidence seigneuriale que naît Casamassella. Au XIIIe siècle, sous le règne de Charles d'Anjou, le château entouré de douves, avec un pont-levis, est la résidence fortifiée du seigneur féodal Ruggero Maramonte. 

Le château

Au fil des siècles, le château passe de main en main. Les familles grecques, espagnoles et napolitaines se succèdent à Casamassella, jusqu'en 1806, année de la suppression de la féodalité. L'établissement est aujourd'hui une demeure de luxe, régulièrement privatisée pour des mariages, des séminaires d'entreprise et même des tournages de film.    

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour aventure dans le Salento :
- Arthotel & Park Lecce

- Cuisine gastronomique à Lecce

- Gallipoli

- Lecce autrement

- Borgo Massella

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire