Rambla del Poblenou |
Voilà donc à quoi devaient ressembler les Rambles avant que la foule ne les dénature ! Une agréable promenade ombragée, des bancs où différentes générations se côtoient, des cafés, des boutiques sans prétention et bien peu de touristes. Bienvenue sur la Rambla del Poblenou !
Torre Glories |
Encore quelques pas et voici le suppositoire, comme le surnomme les Barcelonais ! Il s'agit en fait de la Torre Glories, tour en forme de concombre, inspirée, selon son architecte Jean Nouvel, des pains de sucre de la montagne de Montserrat et par certains projets de Gaudi, voire par un geyser, en hommage à son commanditaire, la compagnie des eaux de la ville. Culminant à 142 mètres de hauteur, elle offre aux aventuriers une vue à 360° sur la ville.
Sagrada Familia
Recinte Modernista de Sant Pau |
Evidemment, vous connaissez la Sagrada Familia, oeuvre encore inachevée de Gaudi, mais avez-vous déjà entendu parler du Recinte Modernista de Sant Pau, situé pas très loin ? Seize pavillons modernistes construits dans l'enceinte d'un ancien hôpital, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO !
Bar restaurant Ginès |
La marche, ça creuse, difficile d'attendre 14 heures ! Tant pis, les aventuriers entrent dans le bar restaurant Ginès, un établissement sans prétention, et engloutissent un déjeuner au bon rapport qualité prix avec moules, viandes grillées, crème catalane ; le tout accompagné d'une bière.
Platja del Bogatell |
Miami au moment du spring break ? Non simplement, un samedi après-midi de janvier sur la plage de Bogatell, près du port olympique à Barcelone ! La balade en bord de mer est un incontournable, avant un apéro sur la Rambla del Poblenou.
Rambla del Poblenou |
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour découverte à Barcelone :
- Pause hivernale à Barcelone
- Barcelona skyline
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire