Accueil

jeudi 6 août 2015

Marche nocturne en Luberon

Les guerriers du Luberon
Il est 22h00, les pizzas dont tout juste englouties, la nuit est tombée sur le Luberon, l'aventure peut commencer. Chacun perçoit sa lampe frontale et c'est parti pour une marche de nuit dans les collines. 

Lampes éteintes, lampes allumées en lumière rouge ou en lumière blanche, Thomas, coach aventure, ouvre la marche. Grégory Capra ferme la marche, pour assurer la sécurité.

Thomas à la pierre à feu
Des points qui brillent dans la nuit, ce sont des yeux : yeux de renards, de chats et surtout d'araignée... La faune est dense en Luberon. 

Dans le noir, de sentiers en sentiers, la troupe progresse, plus ou moins discrète jusqu'à un énorme trou d'eau sur les rives duquel s'établit le bivouac.

Rym à la pierre à feu
Thomas explique comment allumer un feu, avec du bon amadou et une pierre à feu... et la surprise arrive...

Thomas éclaire l'entrée du trou d'eau avec les lampes frontales disposées au sol, il attache un cyalume à une drisse et le jette à l'eau. Les plus téméraires du groupe perçoivent aussi un cyalume, bâton lumineux tactique et plonge dans le lac. Il fait nuit l'eau est sombre, il ne faut pas paniquer. Le groupe nage jusqu'aux falaises, s'habitue à la nuit et à l'eau fraîche.

Neige en Luberon
1, 2, 3,...8, 9, 10, avec le photographe, nous n'avons perdu personne et rentrons à la base. Une photo finale s'impose, après cette aventure inédite. Ces points blancs nous étonnent, comme vous,... ce ne sont pas des flocons de neige mais des insectes !

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire