Le Café Romand |
Il pleut vraiment beaucoup, ce jour-là, à Lausanne. A peine sortis du temple Saint-François, nous cherchons un abri. Ouf, une galerie marchande ou un passage comme l'on dit à Paris. Entre le Starbuck et le Café Romand, notre décision est vite prise !
Ouvert le 22 octobre 1951 et seul héritier de l’âge d’or des grandes brasseries lausannoises, qui ont presque toutes disparues; le Café Romand est un des lieux les plus prisés et les plus admirés de la Suisse francophone et il est le seul à s’appeler comme ça.
Cette brasserie et pinte est désormais le lieu de rendez-vous de Tout-Lausanne avec son emplacement, ses boiseries et mobilier en chêne, sa décoration, son âme et son ambiance si particulière.
C’est la cuisine bourgeoise avec des mets typiques du terroir romand et suisse, des plats uniques et ravigotants, des spécialités plus originales le tout accompagné d’un choix de crus régionaux et de qualité que le Café Romand veut représenter.
L’atout Café Romand, c’est aussi un accueil simple et un service attentionné. Plus qu’un café, le Romand est un état d’esprit, un prétexte aux rencontres.
Une spécialité de l'Oberland |
Un vin blanc du Léman en apéritif, puis une spécialité de l'Oberland à base de viande fumée et de pommes de terre râpées avec un vin rouge du cru, nous croyons faire local... eh bien, non ! Nous sommes surpris de voir que les Vaudois, en solo ou en duo, déjeunent d'une fondue au fromage accompagnée d'un thé !!!
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour aventure d'août 2017 :
- Panne sur l'autoroute
- Réveil à Malbuisson
- Le Café de la Marine à Yvoire
- Le génépi à Châtel
- Sur les traces des contrebandiers
- Mystère à Châtel
- La Saint-Laurent à Châtel
- Découverte de La Table Savoyarde
- Les balcons du Léman
- Confirmation à La Table Savoyarde
- Le voyage à Lausanne
Pour réserver votre séjour aventure : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire