Accueil

mardi 22 décembre 2020

Halte à Gisors

Le château fort de Gisors

Au petit matin, les sportifs quittent Paris pour un séjour aventure sur la côte d'Albâtre, histoire de prendre un grand bol d'air après un mois et demi de semi-confinement. Les auberges étant toujours fermées, c'est à la boulangerie de Gisors qu'ils trouvent leur pitance.

Général de Blanmont

Le général de Blanmont les accueille dans la ville. Pierre-Marie-Isidore de Blanmont nait à Gisors, rue du Bourg, en 1770. Il entre au service, le 15 juillet 1786, comme soldat dans le régiment d'Auvergne. Il devient plus tard général de la Révolution et de l'Empire, un beau parcours !
  
Le château fort de Gisors

Pourtant ce n'est pas lui qui fait la renommée de Gisors mais le château fort, magnifique ensemble d'architecture militaire normande des XIe et XIIe siècles qui domine la ville. Le château fort a été construit dès 1097 par le fils de Guillaume le Conquérant à l'époque où Gisors était une ville frontière tenue par les ducs de Normandie.



Eglise Saint-Gervais et Saint-Protais

Avant de trouver le sandwich jambon fromage et le flan pâtissier, les aventuriers font un détour par l'église Saint-Gervais et Saint-Protais presque aussi grande qu'une cathédrale !

A suivre...

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire