Accueil

samedi 21 juillet 2018

Trail sur les sept collines de Lisbonne

Lisbonne - Rua Marquês Ponte de Lima
Chaque année, les touristes se pressent plus nombreux à Lisbonne. Les Français délaissent Barcelone pour la capitale portugaise. Vols, hébergements et restauration sont à prix très raisonnables, la ville est sûre, il n'y fait jamais froid... elle réserve aussi de bonnes surprises aux sportifs ! 


 
Lisbonne - Calçado do Lavra 

Sept c’est le nombre sacré de l’harmonie des mondes. C’est celui des sept merveilles de la planète, des péchés capitaux, des sacrements, des jours de la semaine. C’est encore le nombre des collines qui entourent Jérusalem, Rome ou qui constituent Lisbonne ; sept collines dans lesquelles s’entortille la capitale portugaise. 


Vue sur le Tage depuis la terrasse du restaurant Zambèze
Visiter Lisbonne est une affaire de flânerie, une espèce de randonnée urbaine ou un trail urbain, mais n’allez pas croire que c’est de tout repos. Ici rien n’est tout à fait plat ce qui oblige à arpenter la ville à petites foulées, le nez en l’air et l’humeur badine. Le traileur sillonne la capitale en traversant ses vieux quartiers par ses ruelles, ses escaliers, ses rues pavées qui enjambent les collines. A chaque étape des places et des squares fleuris offrent des vues panoramiques.

Le Tage depuis le quartier de l'Alfama
Le Castelo de Sao Jorge vu depuis le parvis de la gare
Graca et Alfama sont le coeur et l’âme de la vieille ville et les quartiers les plus attachants. Deux monuments emblématiques se détachent du paysage : la Se Patriarcal, une des plus anciennes cathédrales du pays construite au XIIième siècle à la place de la grande mosquée, et le Castelo de Sao Jorge, une forteresse bâtie sur la plus haute colline de la ville.

Façade lisboète 
Croyez-moi, un trail sur les sept collines de Lisbonne (São Jorge, Estrela, Santa Catarina, São Pedro de Alcantra, Graça, Senhora do Monte et Penha de França) dont les pentes de certaines d'entre elles sont dotées de rues trop pentues pour permettre la circulation automobile, c'est vraiment une aventure !

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire