Accueil

jeudi 2 janvier 2020

Le bain du 1er janvier 2020 dans le lac Léman

L'entrée dans le lac Léman
Cela devient une tradition pour Robin : nager dans les eaux glacées du lac Léman, le 1er janvier. A la différence de l'année dernière, le plongeur de haut vol n'a pas trouvé d'amis courageux pour barboter avec lui, mais c'était sans compter sur la providence... Il nous raconte...

Le plongeon
Comment bien commencer l'année ? Petite baignade dans le lac Léman à 7 °C ! Je vais à la plage de la Pinède, avec ma mère, dans l'optique de me baigner seul, pas une grosse grosse motivation (fatigue, temps grisâtre, ...) mais quand même déterminé ! Puis je rencontre deux femmes, venues de Guadeloupe, en vacances, qui voulaient tester leurs limites et voir si elles pouvaient passer d'une eau à 30 °C à une eau à 7 °C ! 

La baignade de Robin
Elles avaient, toutes les deux, un mental et une détermination incroyables. Leur bonne humeur m'a redonné une bonne dose de motivation et j'ai pu tenir quasi 4 min 30 sec dans l'eau sans me pousser dans mes retranchements (sinon je suis en pls c'est trop chiant à se réchauffer !).

Une super expérience ! La vie est incroyable, sortons de chez vous et multiplions les expériences !

 
Robin à la sortie du lac
Félicitations, Robin !

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire