Accueil

mardi 21 juillet 2020

Saint-Flour et sa cathédrale

La cathédrale de Saint-Flour
Après une bonne truffade, une promenade digestive est bien nécessaire. L'équipe Sport Aventure part donc à la découverte de Saint-Flour : une bonne manière d'allier sport et culture ! La cité dresse vers le ciel les tours carrées de sa cathédrale. 


Place de la cathédrale
Entre la Margeride, les gorges de la Truyère et la Planèze qui s'étend jusqu'au Plomb du Cantal, Saint-Flour, pays d'art et d'histoire, possède un riche patrimoine culturel. Il est, à ce titre, bien dommage que le stationnement ne soit pas interdit devant les plus beaux monuments de la ville.


L'intérieur de la cathédrale Saint-Pierre
La visite de la cathédrale Saint-Pierre est le clou de la balade. Reconstruite à partir de 1396 en remplacement du prieuré de Saint-Flour, fondé par un abbé de Cluny, la basilique est achevée au milieu du XVe siècle. De style gothique, l'édifice, en pierre de lave de Liozargues, rappelle la vocation de forteresse de la ville.


Vue depuis la terrasse des Roches
Derrière le chevet de la cathédrale, la terrasse des Roches, située sur les anciens remparts, offre un beau point de vue sur la ville basse, la vallée de l'Ander et les monts de la Margeride. Le panorama est sûrement plus beau sous un grand soleil !

Une rue de Saint-Flour
A suivre ... 

Les articles précédents sur le séjour en Centre-Val de Loire et en Auvergne :
- L'Amandois

- Viking Pub

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire