Accueil

mardi 7 juillet 2020

L'Amandois

Le vin et l'apéritif
A la limite du Berry et du Bourbonnais, à moins de trois heures de Paris, l'équipe Sport Aventure fait escale à Saint-Amand-Montrond, une cité chargée d'histoire. Des hôtels particuliers aux restes de fondations gallo-romaines en passant par des rues aux noms évocateurs bordées de maisons typiques, la visite du cœur historique invite à un voyage dans le temps.

Salade de gésier
Dans une ambiance cosy, c'est L'Amandois qui restaure les aventuriers. Dans un cadre chaleureux et convivial, le restaurant invite à découvrir une cuisine régionale et authentique. Chaque jour le Chef propose un menu selon les produits du marché et fait goûter aux saveurs du terroir.

Filet de lieu
Le menu choisi est savoureux : salade de gésiers, filet de lieu, brioche perdue. De couleur rubis brillant, au nez fruité, un Reuilly rouge du domaine Dyckerhoff accompagne le dîner. Il dévoile avec finesse des parfums gourmands de fruits rouges (groseilles, myrtilles). A la dégustation, la bouche confirme le nez, avec des tanins discrets mais fermes, un fruité accompagné d'une touche de réglisse... une sensation de légèreté et de fraîcheur.

Brioche perdue
Alors, sur la Route Jacques Cœur, comme les aventuriers, visitez l'Abbaye de Noirlac, les châteaux de Meillant, d'Ainay-le-Vieil et de Peufeilhoux, mais surtout n'oubliez pas l'étape gourmande de Saint-Amand-Montrond !

Adresse et réservations :
L'Amandois
7-9 Rue Henri Barbusse
18200 Saint-Amand-Montrond
02 48 63 72 00

A suivre...

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire