Accueil

samedi 6 août 2022

Une journée de télétravail à Venise

La Sérénissime sous la brume

Au milieu de l'aventure, une journée de télétravail est parfois nécessaire. Cela tombe bien puisque c'est le nouvel objectif de la Sérénissime : séduire les télétravailleurs pour enrayer le dépeuplement de la lagune... seulement 50 000 habitants, aujourd'hui !



Les canaux s'animent

Juste avant le petit déjeuner, un coup d'oeil depuis le toit terrasse de l'hôtel des aventuriers, au décor typiquement vénitien, situé tout près de la place Saint-Marc, la brume recouvre la cité. Après la première réunion Teams, une errance dans le quartier du Castello où les gondoliers promènent les touristes du matin.



Trattoria Pizzeria Da Roberto

A midi, le pire table du séjour, une succession de plats décongelés de chez Metro, à un tarif délirant ! L'après-midi, de nouvelles réunions Teams et le soir un meilleur repas à la Trattoria Da Roberto, avec pizza et apfelstrudel comme à Vienne, pour se souvenir que Venise est restée très longtemps autrichienne. 



Alta acqua

Alors que le soleil se couche, c'est la réconciliation avec Venise. Les touristes de la journée quittent la ville qui retrouvent un peu de calme. Fini Disneyland, retour à la réalité ou presque. Le niveau de l'Adriatique s'élève d'un cran et l'eau inonde les quais, c'est l'alta acqua, un phénomène de plus en plus fréquent, avec le réchauffement climatique. 








Venise by night

Une promenade sur les quais et dans le quartier San Pietro où les méduses géantes hantent les canaux, après le passage des derniers vaporetti, c'est beau Venise, la nuit !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour découverte de Bergame à Venise :
- San Vigilio - Bergamo

- Vicenza en vélo

- Comfort Food

- Comme un pèlerinage à Padoue

- Rumori Polpetteria

- Marostica

- Bassano del Grappa

- Arrivée à Venise

- Sur la lagune

- Déjeuner au Lido

- Da Caro

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire