Accueil

lundi 31 décembre 2018

Mare e Monti - Gitrolata - Curzu - Serriera

Alain - Gaby - Gaby - Gaëtan
C'est assez étrange, Alain, d'habitude si prolixe et généreux en photos se fait plus discret sur cette double étape du Mare e Monti, de Girolata à Curzu puis Serrieera. Au début, il est sur le chemin du facteur où il croise non pas l'équipe Sport Aventure mais Gaby et Gaby qui randonnent en Corse durant un mois. 


Au loin, Girolata
Grâce aux photos de Gaëtan, reprenons les choses dans l'ordre ! Les amis doivent se résoudre à quitter Girolata et choisir entre le sentier un peu vertgineux qui suit le littoral ou le sentier plus sécuritaire qui passe par la colline. Le panorama ou la sécurité, à toi de choisir !


 

 
Cala di Tuara
Alain sent bien que la mer va lui manquer dans les jours qui viennent alors il n' hésite pas à plonger dans la Méditerranée au niveau de la plage de la Tuara, cet endroit étrange ou paissent des vaches esseulées !

Cap Senino
Créée le 9 décembre 1975, Scandola fut la première réserve de France à double vocation : marine et terrestre. Elle offre une explosion de couleurs et des paysages fantastiques qu'il faut délaisser pour retrouver la montagne et le maquis...




Dans les nuages
Le voilà, le dénivelé vers Curzu et Serriera ! La voilà, la brume ! Le voilà, le froid ! Toutes ces choses qui transforment Alain et Gaëtan d'adeptes du trail en aventuriers !

Serriera
Day 3 : 19 km et 1400 de D+ , Girolata , Curzu, Serriera

"Les jambes commencent à tirer un peu...", explique Alain !

A suivre... 

Les articles précédents sur l'aventure d'Alain et Gaëtan en Corse :
- Du GR 20 au Mare e Monti

- L'ouverture du GR 20

- Mare e Monti - Tuarelli - Galeria - Girolata

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire