Rue de la Carranque - Collioure |
Le réchauffement climatique allonge incroyablement la saison touristique, rendant possible un séjour aventure à la toute fin du mois de novembre sur la Côte Vermeille, un séjour écoresponsable où les déplacements se font en train ou à pied.
Un TGV de Paris à Perpignan puis un TER jusqu'à Collioure, voilà comment commence ce séjour entre mer et montagne. Evidemment tout le monde connaît ce paysage de carte postale : la plage et l'église Notre-Dame-des-Anges.
Collioure et ses forts |
En levant les yeux, les aventuriers découvrent une autre facette de Collioure. Fort Saint-Elme, château royal, Fort Miradou, depuis Charles Quint puis Vauban et encore aujourd'hui, Collioure est une base militaire. La station balnéaire abrite en effet le Centre National d'Entraînement Commando, communément appelé, le CNEC. Les militaires s’y entraînent à divers exercices comme des parcours d'audace individuels et collectifs, des franchissements, des mises en œuvre d'explosifs, des combats corps à corps, de la navigation ou bien des combats rapprochés anti-char, ...
Les ruelles du vieux Collioure |
Fuyant les rues commerçantes, pestant de ne pas trouver un bar à anchois, les aventuriers partent à l'assaut des ruelles pentues du vieux village et s'émerveillent comme Henri Matisse et André Derain de la lumière si particulière de Collioure.
Jusqu'à la plus belle rue de Collioure |
A suivre...
L'article précédent sur le séjour aventure à Perpignan et sur la Côte Vermeille, en novembre 2022 :
- Magie de Noël à Perpignan
Pour me contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire