Le Castillet |
Au moment où commence un nouveau séjour découverte, cette fois-ci, en pays catalan, la magie de Noël arrive à Perpignan. Vers 18 heures, après l'illumination du Castillet, les quais, les abords de la place de la Victoire et les allées Maillol étaient noirs de monde en attendant la parade de Noël : pas moins d'une centaine de danseurs et danseuses, huit chars et mascottes figurant ours polaire, renne, bonhomme de pain d'épice ont déambulé pour lancer les festivités. Avec, en point d'orgue, le tant attendu père Noël, arrivé en avance dans la capitale roussillonnaise à bord de son traîneau tiré par des rennes.
Le village des manèges |
Les chalets de Noël, alimentaires et vendant bijoux, santons et autres petits cadeaux sur le quai Vauban, et ceux plus festifs installés sur les allées Maillol, ont eux aussi ouvert leurs auvents. Tout au long du mois de décembre, de nombreuses animations sont à retrouver dans toute la ville : les villages de manèges place Catalogne, de la Victoire et Arago, une exposition de pessebres à la chapelle de la Funeraria, tous les mercredis et tous les jours des vacances scolaires.
Crèche à la mairie de Perpignan |
Le rendez-vous à ne pas manquer aura lieu le 23 décembre, avec, à partir de 19 h 30 un concert du groupe Gospel pour 100 voix, suivi d'un feu d'artifice au pied du Castillet. Mais le séjour découverte dans la région de Perpignan sera fini depuis longtemps !
A suivre...
Pour me contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire