Porte des Moulins |
Après Pézenas, la ville qui garde le souvenir de Molière, les aventuriers investissent Aigues-Mortes, la ville créée par Saint Louis, à l'époque des croisades, un port sur la Méditerranée pour embarquer vers la Terre-Sainte.
Les remparts |
Vaisseau de haut bord, échoué entre étangs, salines, marais et canaux, Aigues-Mortes apparaît tel un mirage, dressant ses longues murailles au ton miel, délicatement rosées par les rayons du couchant. Un tour des remparts par le chemin de ronde permet de découvrir la ville, avec de belles perspectives sur le chenal maritime.
Place Saint Louis |
Envie d'une bière fraîche ? C'est sur la place Saint-Louis que cela se passe ! Coeur animé de la cité, elle accueille, en son centre, une statue de Saint Louis. Du haut de son piédestal, le roi surveille d'un oeil indulgent la foule qui envahit les terrasses des cafés et des restaurants.
Une rue endormie |
Aigues-Mortes fut dessinée sur le modèle des bastides, villes nouvelles du Moyen Age, selon un plan régulier de 550 sur 300 mètres quadrillé par des rues rectilignes. A l'ouest, les marchands du temple se sont installés, les boutiques de souvenirs côtoient les galeries d'art. A l'est, les ruelles plus excentrées sont beaucoup moins animées, comme hors du temps !
L'article précédent sur le séjour aventure en Languedoc :
- Au pays de Molière
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire