Accueil

jeudi 17 août 2017

Acrobaties sur les crêtes du Chablais

Pointe des Ombrieux
On ne rigole pas. C'est le jour de beau temps de ce séjour aventure à Châtel alors le choix de l'équipe se porte sur une randonnée en chemin de crête, sur les balcons du Léman, avec des a-pics vertigineux de plus de 1600 mètres !

Lac de la Mouille
Lac de Conche

L'ascension
Les locaux nous demanderons si nous sommes montés en télécabine puis en télésiège jusqu'au Morclan ! Pas du tout, le départ se fait depuis Châtel, devant le club de Street Workout et de CrossFit, puis c'est la montée à pied, en forêt jusqu'au lac de la Mouille, jusqu'au lac de Conche (en passant la frontière suisse) et enfin jusqu'au sommet du Morclan (1970 mètres).


Le Mont-Blanc
 


Le panorama depuis le Morclan
Déjà dans l'ascencion, au détour du chemin apparaît le Mont-Blanc mais au sommet du Morclan, c'est un panorama extraordinaire sur les Alpes suisses avec les Dents du Midi, l'Eiger et la Jungfrau !

La vidéo depuis le sommet du Morclan

Les photos, c'est bien ! La vidéo, c'est encore mieux pour réaliser le paysage qui s'offre à nous, de la chaîne des Aravis (un souvenir du séjour à La Clusaz) aux Alpes bernoises.



Les balcons du Léman
Alors que la plupart des touristes se limitent au Morclan, Sport Aventure poursuit sur les balcons du Léman vers la pointe des Ombrieux et la Tour de Don (1998 mètres), par un petit sentier de crête qui surplombe la vallée du Rhône et ses vignobles et permet d'apercevoir Montreux !

La descente se fait par les chalets de Barbossine pour une explication sur la fabrication du fromage d'Abondance qui clôt cette randonnée avec plus de 1000 mètres de dénivelé positif !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour aventure d'août 2017 :
- Panne sur l'autoroute

- Réveil à Malbuisson

- Le Café de la Marine à Yvoire

- Le génépi à Châtel

- Sur les traces des contrebandiers 

- Mystère à Châtel

- La Saint-Laurent à Châtel

- Découverte de La Table Savoyarde

Pour réserver votre séjour aventure : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire