Brenzone |
De Vérone à Riva del Garda, l'aventure sur la rive orientale du lac de Garde vire à l'excursion en bus pour club du troisième âge ! La brume enveloppe les flancs du Baldo, la route est déserte en ce milieu de mois de mars, tout est calme.
Brenzone |
La route longe de petites plages de sable blanc bordées d'oliviers et de vignes. C'est ici que l'on produit les forts renommés Bardolino et Valpoliccella que proposent presque toutes les pizzerias, en France. Le Monte Baldo, encore enneigé, domine Brenzone.
Bellavista Ristorante Pizzeria |
Il est midi lorsque le groupe atteint Riva del Garda, un mélange d'Italie et d'Autriche. La ville, située dans le Trentin, n'est devenue italienne qu'après la Première Guerre Mondiale. C'est l'occasion de déguster des spaghetti aux fruits de mer et un tiramisu, avec une bière blonde !
Riva del Garda |
Pour digérer, les aventuriers arpentent les ruelles de la vieille ville. Avec ses belles façades couleur pastel et ses fenêtres décorées de volutes baroques, Riva del Garda ne peut décidément pas renier son passé autrichien. Sur le port, devant la citadelle, résidence des princes évêques au XVIe siècle, les amis prennent un café en terrasse et allument leur ordinateur, un problème urgent à régler en France...
Limone sul Garda |
Pour poursuivre sur leur lancée, les aventuriers s'installent pour la nuit dans un hôtel 3* dominant le lac de Garde à Limone sul Garda, célèbre pour ses limoneraies.
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour aventure en Vénétie, Trentin et Lombardie, en mars 2022 :
- Roméo et Juliette
- Slava Ukraini
- Prières à Vérone
- Il Mangiabottoni
- Journée grise à Mantoue
- Osteria des Campione
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire