Foulées de Bayeux devant la cathédrale |
Quel bonheur pour les aventuriers que de participer à la 38e édition des Foulées de Bayeux ! Bien sûr, ils s'inscrivent dans le semi-marathon, la plus longue des options proposées et découvrent la ville sous un autre jour.
La cathédrale de Bayeux |
Le coeur historique de la capitale du Bessin est piétonnisé pour l'occasion, on pourrait y rencontrer Guillaume le Conquérant ou le général de Gaulle ! Miraculeusement restées intactes, les rues étroites de la cité médiévales et épiscopales inviteraient à la flânerie si une médaille n'était en jeu !
Les rives de l'Aure |
Les compétiteurs courent entre maisons à pans de bois et anciens manoirs du XIVe au XVIe siècle, élégants hôtels particuliers retranchés derrière de hauts murs de clôture, et imposantes maisons monastiques des XVIIe et XVIIIe siècle.
Bayeux |
Ils rejoignent le quai de l'Aure par la rue des Teinturiers : belle vue sur la rivière, le moulin à eau de l'ancien quartier des tanneurs, le pont à arches, l'ancienne halle aux poissons, sans oublier la place Charles de Gaulle où le général prononça un discours resté fameux, le 14 juin 1944.
Les articles précédents sur le séjour aventure en Normandie de mars 2022 :
- Le GR 223 d'Arromanches à Longues-sur-Mer
- Bouche A Oreilles
- Sur les plages du Débarquement
- La Cale
- Effervescence à Port-en-Bessin
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire