Accueil

dimanche 8 mai 2016

Un samedi en forêt de Fontainebleau

Revue de paquetage
Il est midi à Noisy-Ecole, à l'ouest de la forêt de Fontainebleau. Thomas a effectué la revue des paquetages, il a éliminé les effets inutiles et veillé au rangement des autres. Les sacs sont reconstitués.  

L'heure du départ
12h02, c'est l'heure du départ ! Au programme, le circuit des 25 bosses dans le massif des Trois Pignons qui possède un dénivelé cumulé de 830 mètres. Thomas connaît le chemin, direction plein Est et, rapidement, le groupe évolue en mode "sanglier", comprenez hors des sentiers balisés !





Déjeuner aux rations de combat
13h45, le ventre vide depuis le matin, c'est peut-être le moment de se nourrir un peu. Trois rations pour quatre personnes et vingt-quatre heures à tenir, il faut calculer au plus juste et en conserver pour le soir. 

Autre considération à prendre en compte : en l'absence de quart, comment faire chauffer un thé ou un café ? Une seule solution envisageable : recycler les boîtes de conserve. On trouve toujours des solutions !



Atelier topo !
Ah, enfin en haut d'une grande bosse, probablement le rocher Guichot ! C'est le moment de sortir la boussole, d'aligner le nord magnétique et le nord géographique pour se repérer. Tout autour, la canopée de la forêt de Fontainebleau...


Bivouac
Quelque part à l'ouest de la Justice de Noisy, il est temps d'établir le bivouac pour la nuit, disputant le terrain aux fourmis et araignées sur une terrasse exposée plein sud. 

Une escapade à l'Intermarché de Milly-la-Forêt, moult discussions, une recherche des maisons troglodytiques, une menace germanique, quatre tours de garde,... la soirée et la nuit seront bien occupées !

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire