Mairie de Noyers-sur-Serein |
Les aventuriers poursuivent leur remontée vers Paris. Ils font escale à Noyers-sur-Serein, l'un de plus beaux villages de France et joyau médiéval de Bourgogne. Sans le savoir, vous connaissez les rues de ce bourg où plusieurs scènes de La Grande Vadrouille, avec Bourvil et Louis de Funès, ont été tournées.
Le Serein et les remparts |
Nichée dans un méandre du Serein, entourée de forêts, de près et de haies, cette jolie cité du Tonnerrois, offre aux aventuriers, le long de ses rues pleines de charme, un bel échantillonnage d'architecture bourguignonne, depuis les modestes logis des vignerons sur caves de plain-pied aux maisons à pans de bois sur arcades, en passant par de belles demeures Renaissance en pierre sculptée.
Noyers-sur-Serein |
Les aventuriers voyagent dans le temps, en parcourant les rues pavées de Noyers-sur-Serein. D'abord la place de l'Hôtel-de-Ville entourées de jolies maisons à pans de bois des XIV et XVe siècles et des maisons à arcades.
Noyers-sur-Serein |
Puis la place du Marché-au-Blé, triangulaire et bordée de maisons anciennes dont une en pierre, à arcades et à pignons : l'hôtel de la Croix-Blanche. Malheureusement, la messe est terminée et l'église Notre-Dame est fermée. La déambulation dans Noyers-sur-Serein se termine.
Noyers-sur-Serein |
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour découverte en Bourgogne :
- Bèze en Côtes d'Or
- Le Relais de Bèze
- Fontaine-Française et la boucle du Fourneau
- L'Esprit
- Dans les pas du comte de Bussy-Rabutin
- Escale à l'abbaye de Fontenay
- Le P'tit Gourmet
- Randonnée éclair à Tonnerre
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire