Le site de décollage |
Au troisième jour de leur périple, les aventuriers s'apprêtent à vivre une expérience exceptionnelle : un vol en parapente freestyle au-dessus de Genève, après un décollage depuis le mont Salève, en Haute-Savoie.
Les Alpes depuis le Salève |
Il présente la particularité d’offrir des espaces naturels préservés, de magnifiques panoramas sur les Alpes et le Jura, une grande diversité de sports et loisirs. Le Salève est une montagne de Haute-Savoie qui culmine à 1379 m d’altitude. Véritable promontoire au-dessus du Bassin genevois, il est un chaînon du Jura.
Le Jura et le bassin genevois depuis le Salève |
Exceptionnel grâce à sa relation à l’homme, ancienne et riche, il est au centre d'un vaste territoire où vivent plus de sept cent mille personnes à Genève, Annemasse, St Julien, Cruseilles ou dans les communes rurales du piémont. Dans les villages et les nombreux hameaux ruraux vit une population croissante composée en partie de travailleurs frontaliers. Une agriculture dynamique y modèle des paysages protégés reconnus d’intérêt national.
Décollage |
Enfin, voici le vol spectaculaire et inoubliable ! Les aventuriers décollent du Salève pour un vol biplace en parapente et admirent Genève, sa rade, le lac Léman et les Alpes. Sécurisés et harnachés par le pilote qui prend place derrière eux, ils partent en douceur sur une prairie en pente douce.
La prairie en pente douce |
Ils oublient vite le bord de la falaise car le spectacle qui s’offre à leurs yeux est extraordinaire. Ils se souviendront toujours du bleu du Léman et de la chaîne des Alpes dominée par un Mont-Blanc étincelant.
Le vol |
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour aventure à Pralognan :
- L'aventure 2019 à Pralognan-la-Vanoise
- La cathédrale de Langres
- Notre-Dame-du-Haut de Ronchamp
- Le Kaf (des Vieux Amants)
- Besançon by night
- Le Grand Couvert
- La Saline Royale d'Arc-et-Senans
- Le Thermal
- La cascade de la Billaude
- Les cascades du Hérisson
- La Sarrazine
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire