Square Rejane |
Du nom de l'actrice réputée pour ses mots d'esprit et sa spontanéité, le square Réjane marque le début de l'escapade du jour, une aventure autorisée par le titre 5 de l'attestation de déplacement dérogatoire car dans un rayon de un kilomètre du domicile et d'une durée de moins d'une heure.
Square Réjane |
Cours de Vincennes |
Passage de la Voûte |
Après la traversée du cours de Vincennes quasiment désert, il ne faut pas rater le passage de la Voûte avec son double escalier, ses oeuvres de Street Art et son chat. sculpture monumentale réalisée par les élèves de CAP et de Bac pro de la filière chaudronnerie du lycée professionnel Chennevière Malézieux.
Rue du Gabon |
En bas des escaliers du passage de la Voûte, on prend à droite rue de la Voûte puis à gauche, rue du Gabon, on se souvient de l'exposition coloniale de 1931 qui s'est tenue à la Porte Dorée, pas très loin, le GR 75 longe désormais la Petite Ceinture.
Villa Bel Air
Une volée d'escaliers permet de traverser l'avenue de Saint-Mandé pour rejoindre la villa Bel Air, un petit paradis merveilleusement entretenu par ses habitants qui entretiennent avec amour leurs petits jardinets et végétalisent le pied des arbres.
Ligne de Petite Ceinture et sentier de la Lieutenance
Bon à savoir, en temps normal, c'est à dire notamment hors période d'épidémie de Covid-19, la partie de la ligne de Petite Ceinture longeant la villa Bel Air est ouverte au public ! Sans prendre peur, on emprunte ensuite l'étroit sentier de la Lieutenance, ancien sentier rural de Saint-Mandé pour rejoindre le boulevard Soult.
Végétal |
Voilà que le GR 75 devient encore plus végétal avec les voies enherbées du tramway T3, le square Emile Cohl et le square Georges Méliès dont les équipements de Street Workout sont malheureusement inutilisés car d'accès interdit.
Rue du Sahel et coulée Verte |
Voici la rue du Sahel (toujours la dominante Afrique orientale) et la coulée Verte René Dumont, on passe à côté des hôpitaux Armand Trousseau et Rotschild, on pense aux malades et aux soignants qui se dévouent en première ligne.
Rue Sibuet |
Le GR 75 continue plus au sud mais c'est une zone interdite pour nous, en ce moment, c'est l'heure de remonter vers la place de la Nation par la rue Sibuet et ses petites maisons.
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire