Rue de Rivoli |
Première sortie au-delà d'un kilomètre depuis le 13 mars, je pense que l'on peut appeler cela une aventure ! Courageux mais pas téméraires, les membres de Sport Aventure choisissent de se déplacer à pied ou en vélo pour rejoindre l'esplanade des Invalides.
Boulevard Saint-Michel |
Pistes cyclables, fermeture de la rue de Rivoli à la circulation, création de rues piétonnes, ..., cette escapade est l'occasion de constater les innovations mises en place à Paris, à partir du 11 mai, pour développer les modes de déplacement alternatifs avec l'objectif de permettre une reprise de l'activité tout en garantissant des mesures de distanciation physique.
Rue de Rivoli |
Eh bien, rue de Rivoli, ce n'est pas ce que l'on croit : toute la voie n'est pas réservée aux vélos !
Concrètement, sur la portion Bastille à Saint-Paul (où les bus circulent dans les deux sens rue St Antoine), les voies bus et taxis sont également ouvertes, dans les deux sens, aux véhicules de livraison, aux commerçants et artisans, aux personnels soignants et aux véhicules de secours et personnes handicapées. Les vélos peuvent emprunter la piste bidirectionnelle.
Sur les portions du métro Saint-Paul à Châtelet et Châtelet à Concorde, la voie habituellement réservée aux bus et aux taxis devient une voie mixte dédiée aux bus, taxis, livraisons, commerçants, artisans, personnels soignants, véhicules de secours, personnes handicapées et aux riverains. Quant à la voie centrale, elle devient un axe vélo. Enfin, la piste vélo existante reste une piste vélo bidirectionnelle.
Un peu compliqué...
Esplanade des Invalides |
Heureusement le pique-nique sue l'esplanade des Invalides n'est pas prise de tête, il permet de vérifier que l'activité physique en mode individuel ou en mode collectif a repris et de trouver des solutions aux problèmes concrets... un couvre selle à coussin de gel pour éviter le mal aux fesses sur le vélo !
Le dôme des Invalides |
Après deux mois de confinement, les monuments de Paris sont toujours là et le soleil aussi qui fait briller le dôme des Invalides et rougir les visages... premier coup de soleil de l'année, pour les Parisiens qui sortent de leur tanière !
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire