Sur le GR de Pays - Tour du Haut-Verdon |
Encore une journée qui promet de tourner à l'orage mais, tant pis, il faut se lancer ! Les aventuriers avalent quelques viennoiseries rassies du Vival de La Foux d'Allos et remontent le torrent du Verdon jusqu'à ses sources.
Vers les sources du Verdon |
Stoppés par un patou ! |
Tout à coup, la progression des randonneurs est stoppée non par la pluie mais par un patou, chien berger des Pyrénées, protégeant un troupeau qui monte vers le col de la Sestrière. Elevé au milieu des moutons, le patou les protège de l'attaque des loups.
Vers la Tête de la Sestrière |
Trop de temps passé à patienter derrière le troupeau et l'orage qui monte découragent les marcheurs de rejoindre la Tête de Sestrière, il se résolvent à tourner à droite en haut du col pour suivre la crête jusqu'à la Tête de Vescal.
La vallée du Verdon |
Une montagnarde sévère, une étudiante téméraire, une mère de famille venue vivre le confinement en Provence plutôt que de rester à Casablanca, ... la randonnée tranquille permet de discuter et de recueillir les bons plans pour redescendre à La Foux d'Allos avant l'orage.
Grande Séolane |
C'est vrai qu'il y a un passage difficile avec des chaînes pour se tenir mais le GR de Pays - Tour du Haut-Verdon permet d'admirer la Grande Séolane, le vallon des Agneliers et de rejoindre le col d'Allos d'une manière bien aérienne.
La crête des Courtiens |
Bilan de la journée : 10 km - D+ 673 mètres !
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour aventure à Allos :
- Séjour aventure au Val d'Allos
- Le Chalet
- Entre Vercors et Trièves
- L'Auberge du Château
- Notre-Dame-du-Laus et Serre-Ponçon
- Le Pourquoi Pas ?
- Le chemin du facteur
- Petites randonnées autour de Colmars-les-Alpes
- Neige à La Foux d'Allos
- Le 106
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire