Forêt de Compiègne |
Il y en a qui sont prêts à dépenser une centaine d'euros pour participer à un trail sponsorisé par EDF, ENGIE, TOTAL ou autres amis de la nature et puis il y a ceux qui savent s'organiser avec une aventure à moins d'une heure de Paris.
Le Palais impérial de Compiègne |
Au programme, des défis sportifs, culturels, historiques, gastronomiques et de la survie. Le départ est situé au château de Compiègne, palais de l'empereur Napoléon III :
Auberge du Mont Saint-Mard |
Par des chemins boueux et en traversant à la nage plusieurs étangs glacés, habituels paradis des pêcheurs, il faut rejoindre l'auberge du Mont Saint-Mard, unique ravitaillement du parcours, festif et au sec.
Rethondes |
Après, il y a la clairière de Rethondes qu'il faut atteindre en évitant les tirs à balles réelles, non pas celles des Allemands mais celles des chasseurs. Les ennemis d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier mais ils faut toujours ramper ou creuser des tranchées pour sauver sa peau !
Le château de Pierrefonds |
Enfin, c'est le château de Pierrefonds qu'il faut trouver et visiter au pas de course avant un retour nocturne à la boussole vers Compiègne, pour ceux qui ne savent pas se guider aux étoiles.
Plus de 60 kilomètres sans balisage, sans ravitaillement ou presque, dans la boue, la nuit et le froid, au péril de sa vie, ça compte pour un ultra trail ?
Les articles précédents sur l'aventure en forêt de Compiègne :
- Le palais impérial de Compiègne autrement
- L'Auberge du Mont Saint-Mard
- Rethondes
- Pierrefonds au sprint
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire