Accueil

mercredi 13 décembre 2017

Ouverture des pistes à La Clusaz

9h05 - La Balme
Ils se le sont promis durant le long trajet de Paris à La Clusaz : être les premiers sur les pistes, skier sans pause de 9h00 à 16h00... et dire que ce séjour Aventure ne devait être que consacré à la randonnée pédestre ! Les conditions climatiques de cette année en décident autrement... 

Le Mont-Blanc
A 8h20, ils prennent la première navette qui mène au départ du télécabine de La Balme. A 9h05, ils s'asseyent dans le télésiège du col de Balme et c'est la découverte du mont Blanc, au-dessus d'un océan de nuages, avant la descente de la piste rouge du Blanchot.

Un verre de vin chaud
Suivront plusieurs fois, la rouge des Crintiaux -assez technique -, le télésiège de La Bergerie et la bleue du même nom avant un arrêt au bar d'altitude pour un bon vin chaud... la température est de -15°C au sommet et le vent est soutenu !



Pendant la pause pique-nique
La pause pique-nique permet de mesurer l'affluence grandissante sur les pistes de la Balme, de contempler les arêtes saisissantes et caractéristiques de la chaîne des Aravis et d'envier la vallée enneigée et ensoleillée. 

Pain de mie, jambon et fromage pour les uns, nouilles chinoises pour Thomas, Leffe pour tous... un séjour entre hommes !




L'appel du soleil
L'appel du soleil est vraiment très fort, trop fort, c'est parti pour la descente de la bleue de Balme, un peu verglacée car neige de culture, mais ça vaut le coup, puis bronzette au soleil par une température négative mais plus clémente ! Je ne suis pas trop sûr de ma syntaxe mais bon...  


Repos
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour Aventure à La Clusaz :
- Un séjour surclassé à La Clusaz 

- Dîner à l'Arbé

- Le tiramisu au génépi et aux groseilles

Pour participer au prochain séjour Aventure : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire