Accueil

lundi 1 octobre 2018

Randonnée au bord de l'Yonne

L'Yonne, Joigny et son vignoble
L'aventure, comme la Bourgogne, commence aux portes de Paris. A quatre-vingt-dix minutes de la capitale, c'est parti pour une randonnée facile au départ de Joigny, le long de l'Yonne et de son canal de dérivation. 

Joigny
C''est un parcours facile, au calme, avec la possibilité de découvrir des oiseaux sauvages tels que canards sauvages, cormorans ou même cygnes sauvages. La grande balade sur du plat, le long du canal de dérivation de Joigny jusqu'à Cézy et retour le long de l'Yonne fait presque 11 kilomètres avec un dénivelé positif de 30 mètres.

Le port de Joigny
Les plus sportifs peuvent faire la boucle une ou deux fois en courant avant de rejoindre le coteau jovinien par les ruelles pavés de la ville médiévale. Les autres peuvent s'arrêter autour d'une des bonnes tables de la ville avec un vin blanc local en apéritif, issu de vignes récemment replantées. 

Joigny
Cette petite excursion au sud de Paris est la preuve que l'aventure est à porter de la main... il suffit de changer de trottoir de traverser la rue... ou presque !

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire