Accueil

lundi 15 octobre 2018

Raclette aux pâtes au blé complet et tomates cerise

Raclette aux pâtes au blé complet et tomates cerise
C'est un défi qu'ils m'ont lancé, une pression que je me suis mise, mes amis en ont marre des toasts aux oeufs de lompe, des blinis au tarama, du foie gras, du saumon fumé, de la dinde, du fromage affiné et de l'omelette norvégienne. Ils veulent autre chose pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, alors je teste des plats nouveaux et aventureux... Aujourd'hui, c'est de la raclette aux pâtes au blé complet et aux tomates cerise. Je pense que ça va faire venir du monde le 31 décembre prochain !

Les ingrédients (pour une personne)
- 60 g de pâtes au blé complet (pesées crues),
- 4 tomates cerise,
- 5 tranches de fromage à raclette,
- graisse de porc (la poêle que vous avez utilisée la veille pour cuire des côtes de porc et que vous n'avez pas lavée),
- poivre,
- ail.   

La préparation 
- Cuire les pâtes al dente dans une eau bouillante non salée,
- Couper les tomates cerise en deux et faire cuire dans une poêle à feux doux avec le poivre et l'ail,
- Egoutter et verser les pâtes dans la poêle puis mélanger,
- Ajouter les tranches de fromage à raclette.

Lorsque le fromage est fondu, vous pouvez dresser l'assiette et déguster ce plat original avec une roussette de Savoie, comme au bon temps des séjours sportifs à La Clusaz !

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire