Laveno |
Après avoir réchappé à la chute du funiculaire Stresa-Alpino-Mottarone, il faut bien souffler. Pour cela, quoi donc alors de plus naturel qu'une virée autour du lac Majeur ? N'est-ce pas le lieu du romantisme absolu et rêvé des sixties ?
Cannobio |
Commençons par Cannobio, petit bourg proche de la frontière suisse, qui abrite le sanctuaire Renaissance de la Madonna della Pietà avec des décors baroques et un retable du XVIe siècle. Et que dire du Palazzio della Regione, ancien hôtel de ville du XIIIe siècle qui accueille des expositions ?
Domodossola |
Une heure de route de montagne et voici Domodossola, presque la Suisse ! L’attrait principal de Domodossola c’est probablement sa vieille ville totalement piétonne. Il fait bon s’y balader pour découvrir les nombreuses petites ruelles et bâtisses mais également marquer un petit arrêt dans l’un des nombreux cafés pour déguster un vrai cappuccino ou expresso italien !
Le lac Majeur |
Quelques brasses et voici la rive orientale du lac Majeur, moins touristique mais peut-être plus authentique, avec ses exploitations agricoles et ses gares accueillant les Milanais en manque de nature. Il n'y a qu'une heure de train entre la capitale lombarde et Laveno !
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour aventure en Italie du nord au sud :
- Valhalla Pub Steakhouse
- L'aventure à Stresa
- Premier dîner à Stresa
- L'aventure dans le téléphérique Stresa-Alpino-Mottarone
- Pranzo a Baveno
- Croisière sur le lac Majeur
- Histoire et géologie à Vogogna
- Ouverture de l'appétit à Stresa
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire