Le départ du téléphérique |
De la piazzale Lido, dans le hameau de Carciano di Stresa, part le téléphérique Stresa-Alpino-Mottarone, qui en vingt minutes conduit à l'altitude de 1491 mètres. Il suffit ensuite de quelques dizaines de minutes de marche pour rejoindre le sommet du Mottarone.
Le départ du sentier depuis Stresa |
Ce téléphérique, vous le connaissez. Il fait la une de l'activité ! Neuf jours après que les aventuriers ne l'aient emprunté, la rupture du câble à quelques mètres de l'arrivée entraîne la chute de la cabine et la mort de 14 des 15 occupants ! Eh oui, l'aventure ne se vit pas toujours à pied...
Les îles Borromées et le lac Majeur |
Le Mottarone, situé entre le lac Majeur et le lac d'Orta, est considéré comme l'un des balcons naturels les plus beaux de tout le Piémont et pas seulement. Sa formation orographique permet d'embrasser avec une vue à 360 °, un sublime panoroma sur la plaine du Pô et les Alpes.
Les lacs et les Alpes |
L'oeil des aventuriers est frappé par le sommet du mont Rose et les sept lacs (lac Majeur, lac d'Orta, lac de Mergozzo, lac de Varèse, lac de Comabbio, lac de Monate, lac de Biandronno), couchés dans un berceau naturel, donnant l'impression que l'on peut les saisir de la main.
La descente |
Le Mottarone n'est pas seulement un panorama qui coupe le souffle, c'est aussi une terre d'amusement et de distraction en toute saison. Il est possible d'y pratiquer des sports d'hiver, de faire du trekking et du parapente, d'entreprendre d'excitantes descentes du sommet en VTT, se détendre à tables avec des plats typiques de la région, ...
C'est joli mais rétrospectivement, quelle frayeur !
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour aventure en Italie du nord au sud :
- Valhalla Pub Steakhouse
- L'aventure à Stresa
- Premier dîner à Stresa
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire