Accueil

samedi 27 août 2016

Muddy Sunday in Houlgate

Thomas et ses recrues
Il y a des dimanches comme ceux-là en Normandie, des dimanches d'été frais et pluvieux comme l'on en rêve après quatre jours de calvaire caniculaire à Paris. Ce dimanche de juillet 2015, une bonne drachée vient d'arroser Houlgate...

Les survivants
Les survivants, comprenez les participants au week-end Commando, animé par Thomas, coach Aventure, qui n'ont pas abandonné après les exercices du samedi et la nuit à la dure du samedi au dimanche, sont confrontés à une autre épreuve. 

 
En haut des 100 marches

Cela commence au centre de la station balnéaire, juste après la séance de renforcement musculaire, puis les recrues prennent la direction des 100 marches (en réalité environ 140) pour ramasser un maximum, tout d'abord en rampant dans l'herbe pour atteindre la table d'orientation.

 

 
Ramper militaire dans la boue

Juste après ce promontoire, la course se poursuit en sous-bois. Sous la férule de Thomas et des ses amazones, les soldats doivent ramper dans la boue, sur le ventre ou sur le dos. Aucune pitié... mais ils en redemandent ! 

 

 
En haut du plateau d'Auberville

Les voici en haut du plateau d'Auberville, entre Houlgate et Villers-sur-Mer, qui domine les curieuses falaises des Vaches Noires rongées par les marées et dont les blocs écroulés qui affectent des formes étranges et sombres leur ont valu leur nom.

 
Une descente scabreuse

Mouillée, vertigineuse, scabreuse, la descente est difficile, dans l'argile et les marnes, jusqu'à la plage. Les soldats se retrouvent les uns sur les autres, dans la boue... Muddy Sunday !

 
Les otages !

Sont-ils, maintenant, les otages de Thomas sur la plage des Vaches Noires ?

Les premiers épisodes du week-end Commando à Houlgate :
- Conditionnement physique

- A l'assaut de la falaise

- A l'assaut de la jungle

- Descente en piqué vers la plage

- Barre commando

- Rations de combat sur la plage

- Navy SEALs in Normandy

- Airsoft à Houlgate

- Barbecue sur la plage d'Houlgate

- Nuit à la belle étoile à Houlgate

- Réveil difficile

- Sport sous abri à Houlgate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire