Accueil

vendredi 11 mai 2018

Bivouac à Centuri-Port

Centuri-Port
Après la randonnée de Barcaghju à la tour d'Agnello, tout au bout du Cap Corse, Sport Aventure accoste dans la marine de Centuri. Des maisons au crépi ocre, gris ou blanc et aux belles toitures de serpentine verte encadre ce tranquille petit port.

Le village
Au printemps, la floraison des genêts et des tamaris ajoute une touche colorée à ce pittoresque village. Le bivouac est installé sur une restanque, au pied d'un clémentinier qui porte encore ses fruits. C'est bizarre pour la saison !  



Assiette de la mer et fiadone à La Macciotta
Ce soir, pas de raviolis en conserve réchauffés sur un camping-gaz mais un bon dîner à La Macciotta avec un apéritif offert, un trio de poissons (la pêche du jour), un fiadone, le tout accompagné d'un vin blanc de Patrimonio. Il aurait été dommage de rater cette belle table !!


Un alcool de myrte sur le port de Centuri
Alors que la nuit est tombée sur Centuri-Port, il est tant d'admirer les étoiles et de goûter un premier alcool de myrte, avant une nuit qui s'annonce bien fraîche. 

Réveil à Centuri-Port
Au petit matin, le port offre une atmosphère délicieuse. Une douce lumière teinte les maisonnettes et les casiers de bois. Certains pêcheurs resté à terre réparent les filets. Les klaxons des commerçants ambulants éveillent le village. 

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour Aventure en Corse :
- Bienvenue en Corse

- A la pointe du Cap Corse

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire