Accueil

mercredi 16 mai 2018

Palombaggia

Plage de Palombaggia
Une aquarelle de bleu... Palombaggia, pure merveille compte parmi les plus belles plages de Corse. Ses eaux peu profondes en font un  paradis. Elle offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicale. Ces cinq îles dénudées, appréciées des oiseaux et souvent mordues par les vents sont classées réserve naturelle.

Plage de Palombaggia
Idéale pour une balade de printemps, Palombaggia retient l'intérêt de Sport Aventure avec ses dunes, ses pins centenaires, ses roches de porphyres roses, son maquis du bord de mer, sa plage de sable fin, sa vue sur la réserve naturelle des îles Cerbicale…

Palombaggia
Au début de ce mois de mai, on est loin du bruit et de la fureur du mois d'août : personne sur le sable, des paillotes vides, aucun jet-ski sur les eaux... On s'entend même téléphoner pour réserver un hôtel à Bonifacio tandis que d'autres font la sieste sous les pins !

Palombaggia
Alors voici le temps de la randonnée sur le sentier de Tamaricciu qui permet de découvrir l’île de la Folaca et, au loin, les îles Cerbicale, réserve naturelle classée en zone de protection spéciale. 

Ces îles possèdent une diversité incroyable de populations d’oiseaux, notamment des pétrels tempêtes et des cormorans huppés de Méditerranée. Isolées, des reptiles y survivent, comme le lézard tiliguertaou le phyllodactyle d’Europe, petit gecko s’abritant de jour au cœur des rochers.

Palombaggia
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour Aventure en Corse :
- Bienvenue en Corse

- A la pointe du Cap Corse

- Bivouac à Centuri-Port

- La Corse autrement

- Le Banana's - Aléria

- Les gladiateurs de la Plaine orientale

Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire