Bivouac sur une plage de la côte orientale |
Sport Aventure vous a déjà fait découvrir le sport autrement, maintenant c'est au tour de la Corse autrement ! Vous connaissez la Corse sous le soleil, la lumière et la chaleur, là-voici sous la pluie, dans le brouillard et la fraîcheur !
Nunza |
La journée commence dans le Cap Corse, l'une des régions les plus sauvages et les plus riches en patrimoine de l'île, qui mérite plus que tout autre l'appellation de "montagne dans la mer". Sur quarante kilomètres de long et quinze de large, ce n'est qu'une succession de montagnes couvertes de maquis et de villages pittoresques qui dévalent vers la mer.
Après une déambulation au sec dans le village de Pignu, la pluie arrive à Nunza... visite de l'église Sainte-Julie et montée à la tour paoline, édifiée à l'emplacement d'un ancien fortin génois, sous les gouttes !
Saint-Florent |
Saint-Florent, la riante capitale du Nebbiu, c'est l'étape de midi sous un fort grain qui permet de goûter à une omelette au brocciu et un sauté de veau aux olives, dans un restaurant qui propose de la cuisine traditionnelle corse. Eh oui, pique-nique impossible !
San Michele de Murato |
Après Saint-Florent, la route s'élève. Oh, pas bien haut mais 475 mètres d'altitude, c'est suffisant pour se retrouver en plein brouillard, au risque de rater l'église pisane de San Michele de Murato. Heureusement un autocar rempli de touristes du troisième âge et garé devant l'édifice permet de le repérer. Sport Aventure bénéficie alors d'une visite commentée par un guide local qui apprécie peu la République de Pise, le style provençal et les architectes des monuments de France mais adore l'odeur de ferraille de la pierre noire !
Déluge sur la côte orientale |
Sur la côte orientale, le déluge se poursuit. Oubliée la visite des villages aux rues étroites de la Castagniccia, il faut établir le campement pour la nuit, sur le littoral, entre mer, lagunes et étangs... Du bois flotté permet de monter un abri de fortune...
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour Aventure en Corse :
- Bienvenue en Corse
- A la pointe du Cap Corse
- Bivouac à Centuri-Port
Pour nous contacter : contact.sport.aventure@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire